12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Météo : De petits pas vers l'automne

IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)

+ La situation devient de plus en plus dépressionnaire, et l’anomalie anticyclonique qui s’était installée depuis plusieurs mois sur l’Europe occidentale s’est estompée (au moins temporairement…).
+ C’est une bonne nouvelle pour la sécheresse car les pluies seront assez fréquentes dans les prochains jours et la chaleur va peu à peu s’estomper (preuve que nous nous dirigeons tout de même vers l’automne !).
+ La dépression Peggy située au large de l’Irlande se rapproche peu à peu de nous, et engendre des remontées humides et chaudes en provenance de la Méditerranée (d’où cet orage stationnaire et cette vigilance rouge sur le département de l’Hérault).
+ Comme l’air chaud se décale peu à peu vers l'est, la principale activité orageuse suit cette évolution (et de nouveaux orages parfois forts concerneront quasiment les mêmes régions de l'Est et du Sud-est dans la journée de mercredi).
+ Jeudi, le courant s’orientera à l’ouest, les orages s’évacueront vers l’Europe centrale et l’air océanique moins chaud engendrera une baisse généralisée des températures.
+ Ce rafraîchissement sera surtout sensible vendredi avec de fréquentes averses sur la moitié Nord.
+ Une cellule anticyclonique se reconstituera le week-end prochain (qui sera de nouveau agréable et estival, sans excès).
+ On surveillera de très près l’évolution de la situation pour le début de la semaine prochaine avec un risque de fortes pluies méditerranéennes - tout cela dépendra de la trajectoire des dépressions et des cyclones qui circuleront sur l’Atlantique.

Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>> 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 9,7°C à Chaillac (36)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 36,4°C à Vinça (66)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 132 mm à Prades-le-Lez - Le Viala (34)

 

Analyse météo européenne du mardi 6 septembre 2022 (météo allemande)


 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mercredi 7 septembre 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

NOUVEAU

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 06/09/2022 à 1812 Carte météo Europe du 06/09/2022 à 1812
Température minimum pour le 06/09/2022 à 1812 Température maximum pour le 06/09/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don