Météo : multiplication des orages, puis plus frais
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)
+ La dépression britannique se rapproche de nos régions (et avec les remontées d’air chaud et humide qu’elle engendre, les vagues orageuses se font progressivement plus fréquentes et plus importantes).
+ Pour le moment, les températures restent élevées, mais entre jeudi et samedi, la dépression circulera sur l’Angleterre puis les Pays-Bas, les vents basculeront à l’ouest et de l’air océanique plus frais fera baisser les températures - à tel point que l’on devrait passer en dessous des moyennes de saison ! (phénomène de plus en plus rare !!).
+ En tout cas, cette descente fraîche en provenance d’Islande indique que nous nous dirigeons tout de même lentement vers l’automne (malgré une fin d’été encore très chaude).
+ Ce fameux cyclone Danielle (qui défraie la chronique depuis quelques temps) ne devrait pas réellement nous concerner avant la mi-septembre - et de manière tellement atténuée, qu'il ne ressemblera plus du tout à un cyclone tropical…
+ On surveillera d’ailleurs les autres cyclones qui pourraient se former sur l’Atlantique car il n’est pas exclu qu’ils viennent s’échouer sur nos côtes sous forme de forte tempête (comme c’est d’ailleurs parfois le cas en cette saison).
Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 7,9°C à Hestroff (57)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 36,4°C à Vinça (66)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 64 mm à Anglars (46)
Analyse météo européenne du lundi 5 septembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mardi 6 septembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>