Net changement de temps à partir de mardi
+ La journée de dimanche sera aussi belle que celle de samedi avec un petit bémol entre la Bretagne, la Normandie et la Belgique où quelques nuages circuleront en liaison avec un front froid de faible activité qui descendra des îles britanniques.
+ Les nuages liés à une dépression espagnole et marocaine remonteront également sur le Languedoc-Roussillon et une partie des Pyrénées.
+ Lundi, l’anticyclone se scindera en deux et le ciel deviendra progressivement plus nuageux l’après-midi sur toutes les régions situées au Sud de la Loire (notamment dans le Sud-ouest).
+ La situation météo basculera surtout à partir de mardi (lorsqu’une dépression descendra d’Écosse vers le Nord de la France).
+ Le temps deviendra alors de plus en plus instable et frais avec de fréquentes averses et quelques chutes de neige en montagne.
+ Comme il s’agira d’une goutte froide d’altitude, la localisation des zones de précipitation reste pour le moment impossible à à prévoir à cette échéance.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du samedi 30 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)