Nombreuses averses quasiment toute la semaine
+ Le temps reste très instable en raison de la présence d’une goutte froide d’altitude qui ne s’évacue rat qu’en fin de semaine. La situation est d’ailleurs chaotique (lire notre article ici >>).
+ Alors qu’une grande partie de la France connaît des températures généralement basses pour la saison, la Provence et surtout la Côte d’Azur et la Corse sont influencées par l’air très chaud chargé de poussière saharienne qui remonte de Tunisie (33°C à 7h ce matin à Ajaccio !!).
+ Mardi, la dépression viendra se caler sur la Bretagne – d’un point de vue national, ce sera également la journée la plus arrosée de la semaine et seule la Côte d’Azur ainsi que la Corse échapperont à ce risque d’averses.
+ Mercredi, la dépression remontera vers la Normandie, les averses toucheront surtout les régions situées au Nord de la Loire alors que la situation s’améliorera au Sud.
+ D’autres averses pourraient se produire dans le Nord et l’Ouest jeudi, avant une nouvelle bouffée de chaleur dans l’Est et le sud de vendredi, puis un nouveau basculement océanique plus frais samedi et dimanche…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Brest (29)
T°C maxi : 33°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 37 mm en Isère
Analyse Européenne du lundi 10 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 11 juin 2019 à midi (Berlin)



