Nombreuses descentes d'air frais en vue, mais peu de pluie...
+ Les journées calmes, sèches et ensoleillées se succèdent (du moins sur les trois-quarts de la France).
+ Après la fraîcheur de ces dernières heures (pas partout), l’air chaud en provenance d’Espagne a d’ailleurs tendance à gagner un peu de terrain vers nous d’ici à mercredi midi.
+ Avant qu’un système dépressionnaire britannique ne propulse un front faiblement pluvieux vers le Nord de la Loire dans l’après-midi de mercredi.
+ Il annoncera surtout une nouvelle invasion d’air plus frais (plus marquée que ces dernières heures – signe que l’automne frappe à nos portes).
+ Comme l’anticyclone accompagnera ce nouveau rafraîchissement, les pluies disparaîtront rapidement.
+ Un 3eme rafraîchissement se produira le week-end prochain et le même scénario que mercredi et jeudi se reproduira (nombreux nuages et quelques ondées sur une grande moitié Nord).
+ Comme nous resterons dans la même configuration jusqu‘à la mi-septembre, une énième descente froide en provenance d’Islande (et accompagnée de pluies trop faibles pour atténuer la sécheresse) aura lieu en début de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 32°C à Montpellier (34) et Istres (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 25 mm dans le centre de la Corse (orage)
Analyse Européenne du mardi 3 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 4 septembre 2019 à midi (Berlin)