12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nous allons changer de saison...

Situation météo, actuellement – Jeudi 21h35
Ce soir, il subsiste encore un peu d’instabilité sur une petite moitié nord de la France. Il s’agit de lignes de fortes averses parfois accompagnées d’orage mais ces averses ont tendance à se rarifier. On en signale par exemple au sud des Yvelines.
Le suivi des pluies est disponible sur cette carte

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – jeudi 21h20
La date du vendredi 2 mai marquera un changement de cap. A partir de maintenant, nous allons pratiquement changer de saison. Le défilé des perturbations en provenance de l’Atlantique est quasiment terminé. Place désormais à un temps beaucoup plus stable et surtout plus chaud, grâce à une influence non plus océanique mais CONTINENTALE (car en cette saison, les vents d’est à sud-est sont plus chauds que les vents d’ouest)
Contrairement à ce que nous avons connu ce week-end, il s’agit donc d’une période de beau temps durable. La seule incertitude concerne la tendance orageuse qui pourrait se manifester le soir à partir de dimanche car il est difficile de savoir où et dans quelle proportion, les orages éclateront. **Merci de respecter le principe d’utilisation du site si vous souhaitez qu’il reste gratuit (visite régulière des liens pub)

Carte météo de France du 01/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 01/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 01/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 01/05/2008 à 1812