Nous entrons dans une zone de turbulences...
+ Les deux anticyclones qui nous protégeaient jusqu’à présent s‘éloigneront et la période de temps calme se termine.
+ Une première perturbation faiblement pluvieuse traverse une partie de la France jeudi et touche particulièrement les régions du Sud-est.
+ À partir de vendredi, un vaste système dépressionnaire s’installera sur toute l’Europe occidentale (particulièrement entre les îles britanniques et la France).
+ Le puissant courant océanique qui lui sera associé propulsera une première perturbation très active avec de la pluie et du vent sur presque toute la France dès vendredi.
+ Les pluies et les averses continueront à défiler samedi et surtout dimanche où l’on craint la formation d’une dépression assez creuse qui Longerait la Manche et circulerait très rapidement (occasionnant un coup de vent voir une tempête sur les régions de l’Ouest et du Nord…). Lire notre article ici sur ce risque >>
+ La situation restera explosive en début de semaine prochaine avec un probable rafraîchissement entre mardi 5 et mercredi 6.
+ Aucune réelle amélioration n’est envisagée d’ici le 11 novembre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Nancy (54) et Strasbourg (67)
T°C maxi : 24°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm dans le Finistère
Analyse Européenne du mercredi 30 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 31 octobre 2019 à midi (Berlin)



