Nouveau blocage anticyclonique !
+ L’anticyclone Hannelore (nom donné par les Allemands – voir carte du bas) prend ses aises et s‘étend des Açores jusqu‘à la Mer Noire…
+ Comme son centre va se décaler vers l’Allemagne, l’air va s’assécher et le ciel va progressivement se dégager (notamment à partir de jeudi).
+ Ce temps ensoleillé et de plus en plus doux l’après-midi nous accompagnera jusqu’à samedi.
+ À partir de dimanche, l’anticyclone faiblira un peu, mais une autre cellule se formera près de l’Irlande, permettant à l’influence océanique plus humide et plus fraîche de s’infiltrer sur la moitié Nord (apportant quelques nuages).
+ La masse d’air s’asséchera de nouveau par la suite, mais la France sera située en limite de l’air très froid qui descendra de Scandinavie vers l’Europe centrale et nous pourrions connaître une fin mars assez fraîche (notamment sur les régions du Nord-est). Gare aux gelées matinales !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Guéret (23), -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 17°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans les Pyrénées-orientales
Analyse Européenne du mercredi 20 mars 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)