12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle accentuation temporaire du froid !

+ Après un léger recul, le froid revient par le nord-est car la dépression qui a occasionné de fortes précipitations sur la Corse s’en va vers l’Italie et un nouvel appel d’air Continental très froid se produira mardi
+ C’est la raison pour laquelle le ciel est redevenu plus chargé sur les régions du Nord au cours de cette journée de lundi (Paris ayant disparu dans le brouillard lundi midi). Ces nuages bas auront tendance à gagner davantage de régions dans les prochaines heures avec quelques flocons ici ou là mais rien de plus.
+ En tout cas les gelées déjà assez sévères devraient donc légèrement s’accentuer d’ici à mercredi. Cette arrivée d’air plus froid aura pour effet de balayer légèrement la couche de pollution très dense qui s’est installée depuis vendredi (sans pour cela la faire disparaître, d’autant que les conditions redeviendront propice à une nouvelle accumulation des polluants en fin de semaine >>
+ Ensuite, la tendance s’inversera très lentement, mais le froid résistera très bien au-delà du week-end sur les régions du Nord-est.
+ Il semble d’ailleurs que le courant perturbé océanique ne reprenne le dessus qu‘à partir du milieu de la semaine prochaine (premiers jours du mois de février). *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -14°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 16°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 195 mm en Corse
Analyse du 23 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Nouvelle accentuation temporaire du froid !

Carte météo de France du 23/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 23/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 23/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 23/01/2017 à 1812