Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouvelle dégradation liée à l'arrivée de l'ex-tempête tropicale Bertha

Image d'illustration pour Nouvelle dégradation liée à l'arrivée de l'ex-tempête tropicale Bertha
Analyse actuelle (carte issue de la météo allemande).

+ Si l’on excepte quelques violents orages ayant éclaté sur le nord du Massif central, ce samedi aura été une journée de répit. On peut d’ailleurs remarquer que l’activité orageuse a été beaucoup moins importante que prévue sur une partie de la région Rhône-Alpes (Annecy, Chambéry, Grenoble…) et que les prévisions continuent de nous jouer des tours (la présence d’air tropical qui circule autour de l’ex-tempête Bertha n’y est peut-être pas pour rien, même s’il n’explique pas tout).

+ L’arrivée de cette ex-tempête tropicale Bertha dans les parages de l’Europe sera donc l’actualité météo de ce dimanche (renforcement des vents sur le quart Nord-ouest et encore beaucoup de pluies plus ou moins orageuses sur les trois-quarts du pays).

+ L’air plus frais et instable qui descendra à l’arrière de ce minimum dépressionnaire concernera le quart Nord-ouest du pays entre lundi et mardi (alors qu’une amélioration temporaire sera observée sur la moitié Sud).

+ A partir de mardi soir et jusqu‘à samedi, l’instabilité gagnera quasiment toute la France avec de fréquentes averses (notamment en seconde partie de journée) et des températures un peu en-dessous des moyennes de saison.

+ Il faudra probablement attendre la semaine suivante (à partir du 18 août) pour voir le début d’une réelle période de beau temps (on restera toutefois prudent car nous ne sommes pas à l’abri d’un retournement de situation et donc d’une nouvelle déception…). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 09/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 09/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 09/08/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don