12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle descente froide avec neige à partir de vendredi

+ Le retour de l’anticyclone a pour conséquence de plaquer les nuages au niveau du sol (d’où cette grisaille persistante sur les trois-quarts du pays car nous restons légèrement influencés par de l’air humide en provenance de l’Atlantique). Les régions méridionales ainsi que les zones d’altitude profitent d’un temps ensoleillé, et les températures remontent progressivement puisque le courant s’est orienté à l’Ouest ou au Sud-ouest.
+ Jeudi, un front très actif (poussé par de l’air beaucoup plus froid) abordera les régions du Nord-Ouest avec de la pluie et du vent.
+ Ce front pluvieux traversera tout le reste de la France dans la nuit de jeudi à vendredi, et la neige refera son apparition en montagne mais également jusqu’en plaine sous forme d’averses dans la journée de vendredi…
+ La baisse des températures sera donc assez sensible (mais il ne s’agira pas réellement d’une vague de froid puisque l’influence restera maritime – et non continentale).
+ Les prévisions pour dimanche et lundi prochains sont très incertaines dans la mesure ou plusieurs dépressions pourraient nous influencer.
+ Comme la trajectoire et l’ampleur de ces dépressions ne peuvent pas encore être déterminées et que ces dépressions arriveront dans de l’air froid, il est possible que des chutes de neige plus conséquentes se produisent sur les régions du Nord et de l’Est…

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Aix-en-Provence (13)
T°C maxi : 14°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm en Corse **Analyse Européenne de la situation, le lundi 4 décembre à 15h
Image d'illustration pour Nouvelle descente froide avec neige à partir de vendredi

Carte météo de France du 04/12/2017 à 1812 Carte météo Europe du 04/12/2017 à 1812
Température minimum pour le 04/12/2017 à 1812 Température maximum pour le 04/12/2017 à 1812