12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle semaine dominée par les averses et la fraîcheur sur la moitié Nord !

Image d'illustration pour Nouvelle semaine dominée par les averses et la fraîcheur sur la moitié Nord !

Même si en plein été, un temps gris, pluvieux et frais n’est pas si rare que cela, le fait que cette situation perdure depuis le début du mois d’avril est quand même assez atypique.
La fraîcheur océanique a d’ailleurs eu tendance à gagner davantage de régions au cours de ces dernières heures car les vents se sont orientés à l’ouest (la dépression Britannique s’est décalée vers la mer du Nord). Dans les prochains jours, l’anticyclone restera très loin, au large des Açores avec un temps perturbé sur les trois-quarts de la France. Les bouffées de chaleur torride venues du Sahara remonteront toujours vers le Bassin Méditerranéen et le Sud-est de l’Europe.

- Lundi : Quasiment le même temps que dimanche avec un ciel très nuageux et quelques averses sur une grande moitié Nord (influence océanique) mais des régions Méditerranéenne sous le soleil et la chaleur (influence Saharienne). Quelques orages de fin de journée entre les deux (Pyrénées, Massif Central, Nord Rhône-Alpes).

- Mardi : Peu d‘évolution. Les orages de fin de journée entre les Pyrénées et le Jura/nord des Alpes pourraient être un peu plus nombreux.

- Mercredi : Le courant perturbé océanique humide et frais devrait gagner davantage de régions et seul le domaine Méditerranéen serait épargné. Nombreuses averses, et quelques orages sur Rhône-Alpes.

- Jeudi : Une perturbation pluvieuse devrait balayer un grand quart Nord-ouest. Amélioration temporaire sur la moitié Sud.

- Vendredi : Les averses et la fraicheur gagnent de nouveau vers le sud, épargnant les régions Méditerranéennes.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier et très bonne semaine (ou bonnes vacances !).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 08/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 08/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 08/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 08/07/2012 à 1812