12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nuageux et très doux - fortes pluies probables en fin de semaine

+ Ce temps calme et doux (mais pas forcément très agréable en raison de la présence de nombreux nuages) va persister jusqu‘à mercredi. Mardi, une perturbation essayera de s’infiltrer sur la France, mais elle se heurtera contre cette montagne de hautes pressions qui s‘étend une grande partie de l’Europe continentale. Du coup, les averses affecteront les régions de l’Ouest, mais elles disparaîtront avant d’arriver sur Paris ou Lyon.

+ Mercredi, le courant de sud se renforcera, et l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord remontera jusqu‘à Nantes, Tours ou Lyon. Au sud de cette ligne, les températures maximales dépasseront 25°C dans l’après-midi. Ce renforcement des vents de sud sera lié à l’approche d’une dépression Atlantique qui annoncera une dégradation pour le lendemain.

+ Jeudi, une première vague pluvieuse balayera toute la moitié Ouest, jusqu‘à Paris. La région Midi-Pyrénées sera provisoirement protégée car foehnée par les Pyrénées. Le vent d’autant soufflera d’ailleurs en fortes rafales alors que les vents humides en provenance de Méditerranée déverseront les premières pluies sur l’Hérault (avec le début d’un probable épisode Cévenol de grande ampleur).

+ Entre vendredi et samedi, les pluies concerneront surtout le Sud et l’Est. On surveillera de près l‘évolution des prévisions pour ces deux journées, car selon certains scénarios, les régions Méditerranéennes pourraient enregistrer de très importants cumuls de précipitations.

+ A partir de dimanche, l’amélioration annoncée dans le bulletin d’hier reste d’actualité avec le retour en force de l’anticyclone et le début d’une période de temps très calme et plutôt agréable (malgré quelques nuages bas matinaux faisant parfois de la résistance dans le Nord et l’Est).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 30/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 30/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 30/09/2013 à 1812