Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pâques 2008 sera-t-il sous la neige ?

Situation météo – lundi 14h
Les nuages sont abondants (un peu plus que prévu) mais aucune averse n’est signalée dans le secteur. Il fait également plus frais qu’hier. Suivez les pluies en direct sur cette carte

Tendance météo nationale à 10 jours – lundi 14h30
Les conditions météo prévues à partir de la fin de la semaine prochaines peuvent paraître assez incroyables, même si ce type de situation n’est à priori pas aussi exceptionnelle que cela au début du printemps. Une très vaste dépression va en effet diriger de l’air polaire maritime en ligne droite du pôle nord. La neige devrait donc faire son apparition, y compris en plaine et sur de nombreuses régions où elle n’est même pas apparue une seule fois au cours de l’hiver ! Sachez par exemple qu’en 1989, les premières (et dernières) neiges, ont eu lieu le 4 avril… Pâques 2008 pourrait donc être partiellement enneigé mais il faut insister sur le fait qu‘à cette échéance, il est impossible de savoir précisément comment cette descente froide va se traduire. En cette saison, les chutes de neige en plaine peuvent être encore assez abondantes mais dans la plupart des cas, ce scénario se produit au passage d’une petite dépression (et ce phénomène n’est pas prévisible à plus de 3 jours d‘échéance). Il faut noter que le pourtour méditerranéen ainsi que la façade atlantique devraient échapper aux flocons mais il y fera très frais
Merci pour tous vos messages d’encouragement car ils sont vraiment très nombreux et merci aussi à votre soutien avant de quitter le site (grâce à ce geste, le site reste gratuit).

Carte météo de France du 17/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 17/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 17/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 17/03/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don