Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Parenthèse estivale avant le retour en force du mauvais temps

Image d'illustration pour Parenthèse estivale avant le retour en force du mauvais temps
Analyse du 2 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ La journée de jeudi sera la plus estivale de la semaine car l’air chaud en provenance d’Espagne va finir par gagner toute la France. Les températures atteindront facilement 30°C, y compris sur les régions de la moitié Nord.

+ Cette parenthèse de temps chaud se refermera dés vendredi avec le retour des orages quasiment partout. Ces orages seront parfois violents, notamment dans l’Ouest et le Sud-est.

+ Les orages de vendredi annonceront un changement de temps beaucoup plus significatif pour le week-end avec le retour d’un courant d’ouest très perturbé, une baisse sensible des températures et de fréquentes précipitations souvent fortes.

+ Le début de la semaine sera également frais et instable – les averses étant beaucoup plus fréquentes sur la moitié Est de la France.

+ Ensuite, la situation devrait progressivement s’améliorer car l’anticyclone des Açores devrait davantage nous influencer (le scénario du modèle météo européen étant beaucoup plus optimiste que l’américain). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 02/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 02/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 02/07/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don