12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas d'amélioration au moins avant le week-end prochain

Image d'illustration pour Pas d'amélioration au moins avant le week-end prochain
Analyse du 10 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

+ Ce dernier week-end a encore été marqué par les orages (un de plus !) avec notamment le passage de l’ex-tempête tropicale Bertha dans la journée de dimanche >>>. Ce phénomène assez connu sous nos latitudes est tout de même relativement rare en cette saison, car il se produit plutôt à la fin du mois d’août ou dans le courant du mois de septembre.
+ Après le passage du front froid de la perturbation de dimanche, l’amélioration est assez nette, mais elle ne sera pas durable. De nouvelles averses envahiront rapidement les régions du Nord-Ouest, puis une bonne partie de la France dans le courant de la semaine.
+ Lundi et mardi : les averses affecteront essentiellement les régions situées au nord de la Loire.
+ Mercredi : une zone de pluie beaucoup plus importante pourrait traverser la France (notamment en matinée). Elle sera suivie d’un temps instable et plus frais sur quasiment toute la France avec des averses (sauf près de la Méditerranée).
+ Ces averses resteront fréquentes sur les trois-quarts du pays entre jeudi et vendredi, puis une lente amélioration pourrait commencer à se dessiner à partir de samedi. Il faudra sans doute être patient dans le Nord et le Nord-est, car les nuages risquent de rester assez nombreux dans un premier temps. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 10/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 10/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 10/08/2014 à 1812