12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de redoux au moins avant une semaine

Suivi de la situation sur la région – samedi 18h00
Après cette journée très ensoleillée mais hivernale, la soirée s’annonce froide et dégagée. Les températures sont actuellement à peu près du même ordre que celles d’hier (-1 à 2° de la campagne vers Paris)
*Vos mails*
Vous êtes très nombreux à m‘écrire tous les jours et je réponds à tout le monde (dans la mesure du possible). Cependant, des problèmes techniques ont été rencontrés ces jours-ci. Ils sont désormais réglés et une nouvelle page de formulaire est en ligne. Merci à vous ;^)

Les chutes de neige méditerranéennes de samedi
Les chutes de neige qui se sont produites en basse en et moyenne vallée du Rhône ainsi que sur une grande partie du Languedoc-roussillon étaient liées à l’arrivée d’air beaucoup plus froid venu d’Europe continentale (notamment en altitude). Au-dessus de la Méditerranée le choc thermique a été important, d’où ces précipitations. Cette langue froide va s‘étendre jusqu‘à l’Espagne et recouvrir nos régions jusqu’en début ou en milieu de semaine. En revanche, il n’est pas prévu de nouvelles offensives et comme l’anticyclone va bien résister, le temps sera calme toute la semaine prochaine. Les températures remonteront à partir de mardi sur la moitié sud mais plus tardivement dans le nord ((l’air froid résistera au sol)

Les plaines de l’Hérault sous la neige (photo Infoclimat
/photolive.php?photoid=44450&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=&ord)

Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)
.
Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 15/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 15/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 15/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 15/12/2007 à 1812