12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle amélioration dans l'immédiat

Situation météo sur la région – jeudi, 18h05
L’ambiance n’est toujours pas estivale. D’importantes masses nuageuses circulent sur la France et la Région parisienne est relativement privilégiée dans la mesure où les averses ne sont pas très fréquentes (contrairement au quart Nord-ouest, à la Bourgogne et à l’Auvergne)
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – jeudi, 18h05
Les prévisions météo ont un peu changé pour les prochains jours; la situation n’est pas simple (d’où ces étiquettes ‘à confirmer”) mais une chose est certaine: l’anticyclone des Açores ne nous protègera toujours pas. On peut d’ailleurs se demander quand il va enfin se décider à remonter vers les Iles britanniques de façon à couper la route aux perturbations atlantiques. En fait, l‘évolution sera lente. Les hautes pressions pourraient commencer à étendre davantage leur influence à partir de mercredi 20 août mais ce ne sera pas suffisant pour que le soleil et la chaleur reviennent (d’autant que nous subirons toujours une descente fraîche en provenance du nord de l’Atlantique). Selon les derniers scénarios, le vrai beau temps s’installerait un peu partout (y compris sur la moitié nord) à partir du dimanche 24 août (mais prenez vraiment ces infos avec beaucoup de précaution).
Si vous venez de découvrir ce site professionnel, sachez que la gratuité ne peut-être maintenue que par une participation régulière des utilisateurs (pubs) – en vous remerciant d’avance – n’hésitez pas à nous contacter – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 14/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 14/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 14/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 14/08/2008 à 1812