12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle amélioration pour les 10 prochains jours

Image d'illustration pour Pas de réelle amélioration pour les 10 prochains jours
Analyse du 20 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Comme nous sommes désormais situés dans un vaste système dépressionnaire avec de l’instabilité, et que les averses se forment quasiment sur place (vent faible), la situation météo est extrêmement complexe à prévoir (même à quelques heures d‘échéance). Les prévisions à plus longue échéance sont paradoxalement plus faciles à réaliser…

+ En tout cas, une chose est quasiment certaine : aucune véritable amélioration n’est prévue dans les prochains jours avec un risque d’averses presque quotidien (mais pas toujours sur les mêmes régions).

+ Malgré ces nuages et ces averses, le soleil se montrera par moment, et les températures seront souvent douces (avant un rafraîchissement prévu à partir de dimanche ou lundi prochain).

+ Des orages seront également possibles en fin de journée, mais il paraît assez difficile de localiser le risque pour le moment (les cartes de France présentées ici peuvent encore évoluer…).

+ A partir du week-end prochain, le temps pourrait devenir plus maussade avec l’installation d’un courant d’ouest perturbé et donc probablement davantage de pluie (en tout cas, des précipitations concernant de plus vastes régions).

***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 21/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 21/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 21/04/2014 à 1812