12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance d'un temps chaud, devenant plus instable

Image d'illustration pour Persistance d'un temps chaud, devenant plus instable
Analyse du 27 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Nevers (58), Romorantin (41), Mont-de-Marsan (40), Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 28°C à Biarritz (64), Dax (40), Cazaux (33)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à Boulogne-sur-mer (62)

+ Il y a quelques jours, nous avons cru que l‘été était terminé et qu’aucune autre période de temps chaud n’allait être de nouveau possible. Aujourd’hui, nous savons que cette option était pessimiste dans la mesure où après un été maussade, nous connaissons une arrière-saison particulièrement agréable.
+ Le point culminant de cette période de beau temps a probablement été atteint au cours de cette journée de samedi car le soleil a brillé sur presque l’ensemble de la France avec des températures dignes d’une fin août.
+ Comme l’anticyclone se décale vers l’Europe centrale, les prochains jours seront progressivement plus instables mais resteront chauds (grâce a la persistance des vents du sud).
+ La dégradation débutera dimanche sur le Languedoc-Roussillon avant de s‘étendre vers les régions du Nord et de l’Est dans le courant de la semaine prochaine.
+ Ces averses parfois orageuses seront généralement dispersées et difficilement prévisibles (les remontées d’air chaud et instable sont souvent synonymes de situation chaotique).
+ Cependant, le Languedoc-Roussillon pourrait connaître un nouvel épisode cévenol avec de fortes pluies et un risque d’inondations (lire notre article ici >>>)
+ Cet épisode de temps instable devrait se terminer en fin de semaine prochaine, avant le retour de l’anticyclone. Les températures seront alors probablement un peu plus basses car les vents s’orienteront à l’est. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/09/2014 à 1812 Carte météo Europe du 27/09/2014 à 1812
Température minimum pour le 27/09/2014 à 1812 Température maximum pour le 27/09/2014 à 1812