12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance d'une grande douceur

Image d'illustration pour Persistance d'une grande douceur
Analyse du 31 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Les jours se suivent et se ressemblent un peu. Même si le soleil a été généralement un peu plus présent que dimanche, la journée de lundi aura de nouveau était marquée par la présence d’une écharpe nuageuse ondulant sur la France et masquant parfois le soleil (notamment entre Paris et Montpellier). Comme nous sommes toujours influencés par ce courant chaud en provenance d’Afrique du Nord, les températures restent très élevées pour la saison (n’oublions pas que nous ne sommes qu‘à la fin du mois de mars !). Lire l’article ici >>>

+ La situation météo ne va pas beaucoup évoluer dans les prochaines 48 heures. Le temps restera donc généralement sec, souvent voilé et surtout très doux (températures souvent proches de 20°C l’après-midi).

+ La dégradation annoncée à partir de jeudi a l’air d‘être confirmée par les différentes cartes de simulation de l’atmosphère. Elle se traduira par une multiplication des averses (parfois orageuses), mais les températures resteront assez élevées (toujours assez largement supérieures aux moyennes de saison).

+ Le week-end prochain s’annonce assez mitigé, avec le retour d’une situation un peu plus classique (courant de sud-ouest plus ou moins perturbé). Le ciel sera variable avec un risque d’averses notamment l’après-midi. Les régions méditerranéennes retrouveront un temps beaucoup plus ensoleillé. Et là encore, les températures devraient rester assez élevées (vent de Sud-Ouest oblige).

*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 31/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 31/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 31/03/2014 à 1812