Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Petit coup de vent orageux avant de fortes chaleurs

+ La journée de mardi fut plus agitée que les précédentes sur la moitié Nord avec le creusement d'une petite dépression (Poly) entre la Normandie et les Pays-Bas, engendrant quelques forts orages au nord de la Loire (notamment en IDF), et de fortes rafales de vent dans la soirée et la nuit suivante (notamment au nord de la Seine et surtout sur les Pays-Bas où une tempête d'une rare violence est prévue mercredi matin).
+ Une accalmie se produira en France dans la journée de mercredi et surtout jeudi, puis la chaleur en provenance d’Afrique du Nord envahira la France entre vendredi et dimanche avec un pic ce week-end (hormis dans le Nord-ouest).
+ Des orages pourraient éclater dés vendredi soir dans le Sud-ouest, puis dimanche et/ou lundi sur la moitié Nord (rien de défini pour le moment). 

+ La chaleur semble vouloir persister dans le Sud et l’Est en début de semaine prochaine alors que le courant océanique devrait reprendre l’avantage partout ailleurs.

Nos tendances météo saisonnières pour les mois suivants sont également disponibles ici >>>. Lisez-les avec beaucoup de recul et régulièrement (à la manière d'un sondage) car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)

VOTRE SOUTIEN RÉGULIER EST NÉCESSAIRE  (vos dons ici  >>>) pour le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) car notre situation financière devient difficilement viable dans un contexte de crise de la publicité actuelle. Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...). Lire également notre article sur le site et la situation actuelle >>>

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 5,2°C à Mourmelon-le-Grand (51)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 34,8°C à Cuges-les-Pins (13)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 26 mm à Angers-Marcé (49)

 

Carte d'analyse des centres d'action en Europe du mardi 4 juillet 2023 (météo finlandaise)

 

Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le mercredi 5 juillet 2023 (météo allemande)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte de prévisions du temps du Mardi 4 juillet 2023
Carte de prévisions d'europe du Mardi 4 juillet 2023
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>