12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petite parenthèse perturbée de samedi avant le grand calme

+ La perturbation qui a ondulé sur la moitié Nord dans la journée de vendredi est en train de prendre de l’ampleur en gagnant le Sud-est avec des précipitations parfois orageuses (notamment entre le sud du Massif-central et la Provence où des orages très violents peuvent localement éclater dans la journée de samedi (attention au risque d’inondation éclair comme celle qui a endeuillé Nîmes le 3 octobre 1988 >>>).
+ Cet épisode de mauvais temps sera vraiment de courte durée puisque l’anticyclone se réinstallera par l’ouest dés dimanche – les dernières averses touchant les frontières belges, allemandes, Suisses et italiennes.
+ Ce massif de hautes pression deviendra ensuite de plus en plus vaste et s’installera sur la Scandinavie tout au long de la semaine prochaine, protégeant la France des perturbations qui circuleront sur le nord de l’Atlantique ou vers la mer Noire.
+ La sécheresse liée aux longues périodes de temps calme à répétition qui sont observées depuis le début de l‘été va donc se poursuivre…
+ De plus, après le petit rafraîchissement de dimanche, les températures commenceront à remonter sur les régions du sud à partir de lundi, et une chaleur de nouveau assez exceptionnelle pour la saison devrait concerner la moitié Ouest entre mercredi et vendredi !
IMPORTANT : Après l’IPhone, la version relookée des applications météo est désormais disponible pour Androïd !! – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 29°C à Pau, Mont-de-Marsan et Auch
Cumul maxi de pluie : 23 mm à POUZAUGES (85)

Analyse du 30 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Petite parenthèse perturbée de samedi avant le grand calme

Carte météo de France du 30/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/09/2016 à 1812