12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur entre jeudi et vendredi - retour des orages pour ce week-end

Image d'illustration pour Pic de chaleur entre jeudi et vendredi - retour des orages pour ce week-end
Analyse du 15 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ Les températures de cette journée de mercredi ont souvent flirté avec les 30°C, notamment dans le Sud-ouest où nous n‘étions pas loin des 35°C à l’ombre… (carte des températures maximales relevées mercredi ici >>>).

+ Cet air très chaud en provenance du Maroc et d’Espagne continuera son ascension vers la France entre jeudi et vendredi. Jeudi, on atteindra sans doute 38 à 39°C dans le Sud-ouest. Vendredi, les thermomètres afficheront probablement 34 à 36°C entre le Nord du Massif central et la Bourgogne. Les premiers orages éclateront entre la façade atlantique et la Normandie dans la soirée.

+ Cette vague orageuse accompagnée d’une baisse des températures prendra de l’ampleur samedi, avec un axe de fortes averses s‘étendant probablement du Sud-ouest au Centre et au Bassin Parisien dans la soirée.

+ Dimanche : les fortes chaleurs auront quitté le pays et la vague orageuse concernera les régions de l’Est. Le risque d’averses parfois accompagnées d’orage se maintiendra partout ailleurs, sauf près des côtes.

+ Une lente amélioration se produira en début de semaine prochaine, et le beau temps modérément chaud et ensoleillé s‘étendra probablement à toute la France à partir de mercredi. Cette période de temps stable pourrait être assez durable car elle sera liée à l’installation d’un puissant anticyclone qui recouvrira toute l’Europe du Nord. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 16/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 16/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 16/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 16/07/2014 à 1812