12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur entre mercredi et jeudi, puis retour des orages

Évolution des prévisions par rapport au dernier bulletin (celui de dimanche soir)

+ De fortes chaleurs sont toujours prévues entre mercredi et jeudi (plutôt pour mercredi sur l’Ouest et pour jeudi dans le Nord et l’Est).

+ La dégradation annoncée pour la fin de la semaine semble un peu plus importante avec davantage d’instabilité, et des orages parfois forts qui pourraient toucher une bonne partie de la France.

Prévisions détaillées pour la France

+ Mardi : Journée quasiment sans nuage. Températures en hausse avec des valeurs supérieures à la normale sur toute la France dans l’après-midi.

+ Mercredi : La chaleur monte encore d’un cran avec des températures dépassant 30°C sur les 3/4 de la France, et quelques pointes à 33/34°C dans l’Ouest (entre Bordeaux et Tours).

+ Jeudi : La bulle de chaleur concerne surtout la moitié Nord (notamment entre Tours et Paris où l’on pourrait atteindre 33°C). Persistance d’un temps très ensoleillé, hormis quelques nuages en Bretagne et une évolution orageuse sur les Pyrénées ainsi qu’une partie des Alpes.

+ Vendredi : Changement de temps avec l’installation d’un courant de sud de plus en plus nuageux et instable. Des vagues orageuses traversent certaines régions (mais il est difficile de savoir qui sera réellement concerné pour le moment). Baisse des températures sur une grande moitié Ouest.

+ Samedi et Dimanche : Une dépression d’altitude devrait finir par s’isoler sur l’Ouest de la France, engendrant des orages parfois forts.

+ Ensuite : L’instabilité persiste en début de semaine prochaine, puis la situation redevient probablement plus stable.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 02/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 02/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 02/09/2013 à 1812