Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pic de froid pour Noël, mais restant assez froid ensuite

  • Un courant continental bien établi s’est implanté sur la France, et ce système météorologique, surnommé « Moscou-Paris », continuera d’influencer les conditions météorologiques jusqu’à la fin de la semaine. 
  • Une goutte froide d’altitude survole le pays en direction de l’ouest entre mercredi soir et jeudi midi, occasionnant de faibles chutes de neige entre Rhône-Alpes, le centre de la France, les Pays de la Loire et la Bretagne.
  • Noël 2025 s’annonce comme le plus froid depuis 2010, bien que la situation météorologique actuelle ne soit pas exceptionnelle et s’apparente davantage aux conditions climatiques des années 1960 ou 1970. 
  • Par la suite, le temps restera sec jusqu’à la fin de l’année.  Toutefois, des précipitations méditerranéennes sont prévues, notamment sur le Languedoc puis le Roussillon, entre jeudi soir et vendredi soir.
  • Après ce Noël froid, les températures augmenteront progressivement au fil des jours (même si les gelées nocturnes et matinales demeureront fréquentes). 
  • À partir du mercredi 31 décembre, le courant pourrait basculer vers le nord, apportant de l’air plus humide et un temps plus perturbé, tout en restant froid.  Bien que les prévisions soient encore incertaines, il est envisageable que des chutes de neige se produisent jusqu’en plaine dans certaines régions.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,5°C à Rocroi (08) - T°C maxi : 17,1°C à Vinça (66) - Cumul pluie 24h maxi : 84 mm à Campile (2B)

Carte de prévisions du temps du Jeudi 25 décembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 25 décembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris