Pics de chaleur prévus jeudi et vendredi, puis début août au Sud
+ Le point culminant de cette vague de chaleur est donc atteint avec des températures supérieures à 35° à l’ombre sur les trois-quarts du pays jeudi après-midi.
+ Vendredi, de l’air moins chaud arrivera par l’Ouest, mais les températures seront encore plus élevées que la veille sur la moitié Est ! (localement jusqu‘à 38/39°C).
+ Le week-end sera plus respirable avec l’arrivée de cet air océanique moins chaud (et les orages qui accompagneront ce changement de masse d’air se produiront surtout du Nord-est ou Massif central).
+ La chaleur refera son apparition dans le Sud et l’Est entre dimanche et lundi, mais une 2eme parenthèse océanique fera baisser les températures dans la journée de mardi.
+ À partir de mercredi 1er août, un nouvel épisode de très fortes chaleurs pourrait concerner au moins toute la moitié Sud (les scénarios deviennent plus hésitants en ce qui concerne moitié nord).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Lorient (56)
T°C maxi : 38°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 50 dans les Alpes-Maritimes
Analyse Européenne du mercredi 25 juillet 2018