Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pluies méditerranéennes et vague de froid à surveiller

  • Ce jeudi, un front très actif remonte sur la Bretagne et les côtes de la Manche, provoquant de fortes pluies sur le Finistère et un coup de vent, mais pas de tempête comme initialement prévu.  Ce front traversera une partie de la France dans la soirée et la nuit, mais ne devrait pas atteindre les régions de l’Est, protégées par un puissant anticyclone s’étendant sur toute l’Europe continentale.
  • Cet anticyclone s’intensifiera dans les prochains jours, tandis qu’une dépression s’isolera en Méditerranée, entraînant d’importantes précipitations sur le Languedoc-Roussillon et la Corse. 
  • Le courant continental qui se mettra progressivement en place sur la France entraînera une baisse progressive des températures, notamment en plaine.
  • Ce froid sera modéré et sec, mais l’évolution de la semaine suivante suscite des inquiétudes. De l’air beaucoup plus froid pourrait arriver de Russie, menaçant la France d’une vague de froid.  Bien que tous les modèles ne soient pas unanimes, le risque est présent.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -3°C à Sisteron (04) - T°C maxi : 19,2°C à Pointe de Socoa (64) - Pluie maxi en 24h : 34 mm à Bannalec (29)

Carte de prévisions du temps du Jeudi 15 janvier 2026
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 15 janvier 2026

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris