12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus perturbé

Suivi de la situation sur la région et en France – samedi 23h20
La perturbation poursuit son chemin vers le sud-est mais son activité est limitée à quelques pluies intermittentes. Il neige un peu sur la nord des Alpes et la Jura. L’IDF se trouve dans la zone d’accalmie provisoire car une ligne d’averses aborde Caen, Rouen et Amiens (front froid secondaire) et balayera toutes les régions situées au nord de la Seine (y compris Paris) dans la nuit.

Bulletin national de samedi 13h
Après cette très longue période calme (depuis le 11 décembre), le temps devient plus perturbé. Le classique courant d’ouest perturbé affectera la France ce week-end puis l’anticyclone se rétablira. C’est à partir de mercredi que la situation deviendra plus complexe car l’air froid va envahir toute l’Europe du nord et de l’est et un véritable bras de fer va s’opérer avec la douceur venue de l’océan. La France pourrait lors se trouver au centre de cette zone de conflit et les prévisions météo restent presque impossibles pour la 2eme partie de la semaine. Il y a un risque de neige sur le nord et l’est du pays. En tout cas, le temps pourrait être très agité
Ce site professionnel ne peut rester gratuit que si vous le soutenez régulièrement. Merci beaucoup et bonne fin de semaine. Guillaume Séchet

Idées de cadeaux
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 29/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 29/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 29/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 29/12/2007 à 1812