12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plutôt chaud jusqu'à mercredi

+ Ce dimanche 14 avril 2013 a été mémorable puisque nous sommes passés quasiment de l’hiver à l‘été en l’espace de 24 heures ! La plupart des régions ont en effet connu une hausse spectaculaire des températures d’environ 10°C, liée à une puissante remontée d’air chaud en provenance d’Afrique du Nord.

+ Comme nous sommes proches des records de chaleur pour une mi-avril, il paraîtrait logique que cette situation soit éphémère. Malgré tout, la semaine sera agréable car le courant de sud-ouest plutôt chaud va se maintenir au moins jusqu‘à mercredi. Le ciel ne sera pas aussi dégagé qu’au cours de ces dernières heures, mais les nuages ne seront généralement pas trop envahissant et les températures se maintiendront largement au-dessus des moyennes de saison. La journée de mercredi pourrait même être aussi chaude que celle de dimanche avec de nouveaux des records, notamment dans le Sud-ouest.

+ Jeudi et surtout vendredi, de l’air plus frais en provenance des îles Britanniques risque d’envahir la France, et la baisse des températures devrait être importante. Ce conflit de masses d’air pourrait alors occasionner des averses dans le Sud et l’Est du pays.

+ Cet épisode un peu plus perturbé sera sans doute suivi d’une période de nouveau plus calme et anticyclonique au cours du week-end prochain (même si les températures pourraient avoir du mal à remonter).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 14/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 14/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 14/04/2013 à 1812