12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

PREVISIONS METEO : vers un temps plus frais en fin de semaine

+ Depuis quelques jours, la grisaille et l’humidité nous rappellent que nous sommes bien entrés dans l’automne. En revanche, les températures restent élevées sur les trois-quarts du pays, car nous restons influencés par cet air tropical venu des Açores et qui concerne notamment les régions du Sud (encore 25 à 28°C mardi après-midi). Ceci ne va pas durer…

+ Mercredi sera une journée de transition (même si on ne verra pas beaucoup de changement). Avec l’installation d’un petit anticyclone sur l’Allemagne, les pluies seront moins fréquentes, mais il restera pas mal d’humidité et de nuages bas.

+ A partir de jeudi, de l’air plus frais descendra du Groenland. Son arrivée sera précédée d’une perturbation pluvieuse qui balayera la France d’ouest en est entre jeudi midi et vendredi soir.

+ Une baisse des températures sera donc observée vendredi. Le week-end sera également frais et toujours perturbé avec de nouvelles averses. Une incertitude concerne la journée de dimanche où, selon certains scénarios, une dépression pourrait se creuser sur le Nord-ouest du pays. Si c‘était le cas, le temps pourrait être particulièrement agité. Il faudra donc surveiller cette évolution.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site.

Carte météo de France du 09/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 09/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 09/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 09/10/2012 à 1812