12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Printannier sur la moitié Sud

Image d'illustration pour Printannier sur la moitié Sud
Analyse du 20 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 20°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 28 mm à CHASTREIX (63)
+ L’anticyclone des Açores étend de plus en plus son influence vers la France et emprisonne l’humidité et les nuages au niveau du sol.
+ Dimanche, lundi et mardi : Les hautes pressions rejetteront les perturbations océaniques vers l’Europe du Nord. Une grande moitié Nord de la France se trouvera en marge de ce courant perturbé, d’où un temps souvent gris mais généralement sec. Le soleil sera beaucoup plus généreux sur la moitié Sud (notamment en montagne et dans les régions Méditerranéennes), mais les brouillards matinaux risquent d‘être nombreux dans le Sud-ouest.
+ Mercredi 24 décembre : L’anticyclone commencera à se rétracter et une perturbation faiblement pluvieuse envahira les régions situées au nord de la Loire. La soirée du réveillon risque d‘être pluvieuse à Rennes, Nantes, Paris, Orléans, Nancy, Metz ou bien Strasbourg (trouvez votre ville ici >>>).
+ Jeudi 25 décembre : La perturbation qui aura touché les régions du Nord la veille, aura tendance à se désagréger en progressant vers le sud, sous l’effet des hautes pressions.
+ Vendredi sera probablement une journée d’accalmie, avant un changement radical envisagé le week-end prochain avec l‘établissement d’un courant de nord-ouest plus frais et instable. La neige devrait alors apparaitre en montagne et peut-être jusqu’en plaine (sous forme de giboulées).
Merci pour votre fidélité et bonnes fêtes de fin d’année ;) Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 20/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 20/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 20/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 20/12/2014 à 1812