12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Progressivement moins chaud mais toujours aussi sec !!

+ Le pic de chaleur a été atteint ce dimanche avec plus de 30°C sur la moitié de la France (et jusqu’à 34°C à l’Ouest du Massif central).
+ L’air très frais qui circule entre le Groenland et les pays scandinaves (neige sur les montagnes norvégiennes) va très lentement glisser vers l’Europe continentale dans le courant de la semaine.
+ La France sera situé en périphérie (d’où une baisse régulière mais assez limitée des températures notamment sur les régions du Nord et de l’Est).
+ Cependant, comme l’anticyclone persistera, le temps restera sec, généralement ensoleillé avec des températures qui rejoindront simplement les normales de saison.
+ À partir de vendredi, la tendance s’inversera avec le retour de la chaleur par l’Espagne.
+ La journée de samedi pourrait donc être de nouveau estivale, avant une dégradation envisagée par l’Ouest pour dimanche (repli de l’anticyclone vers l’Europe de l’Est).
+ La suite reste encore incertaine, même si de fortes pluies méditerranéennes sont possibles. Face à une sécheresse qui atteint des niveaux presque inédits, il faut tout de même espérer une évolution de cette situation qui dure depuis trop longtemps.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Charleville-Mézières (08), 6°C à Reims (51)
T°C maxi : 34°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 17 mm en Ariège
Analyse Européenne du dimanche 15 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 16 septembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 15/09/2019 à 1812 Carte météo Europe du 15/09/2019 à 1812
Température minimum pour le 15/09/2019 à 1812 Température maximum pour le 15/09/2019 à 1812