12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Quelques orages après le pic de chaleur de jeudi

+ La chaleur venue du Sahara et d’Amérique du Nord atteint désormais un maximum d’intensité, et la journée de jeudi sera aussi accablante que celle de mardi (avec même 1 ou 2 degrés supplémentaires sur le Bassin parisien et les régions de l’Est).
+ Le basculement vers une influence océanique plus fraîche aura lieu en journée sur la façade Atlantique et occasionnera une petite dégradation orageuse en Bretagne et surtout dans le Sud-ouest (orages parfois violents en soirée sur la Nouvelle Aquitaine). Comme l’air océanique moins chaud gagnera du terrain au fil des jours, le front orageux se décalera vers l’Est.
+ Vendredi, on retrouvera une vague orageuse matinale au Nord de la Seine et dans le Nord-est alors qu’une 2eme vague apparaîtra en fin de journée des Pyrénées à la Bourgogne.
+ Samedi, les orages seront moins fréquents, mais un front se formera de nouveau des Cévennes aux régions de l’Est en soirée, alors que le temps sera variable et beaucoup plus respirable à l’arrière – les fortes chaleurs persisteront dans les régions méditerranéennes.
+ Dimanche, un léger courant océanique maintiendra un temps agréable et sans excès (même s’il fera encore chaud dans le Midi).
+ Et ces fortes chaleurs se maintiendront sur les régions méridionales en début de semaine alors que les régions de la moitié Nord pourraient être épargnées (même si l‘évolution de la situation reste incertaine).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 8,1°C à Rueil (28)
T°C maxi : 36,3°C aux Sablons (38) et 36,2°C à Douelle (46)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie

Analyse Européenne du mercredi 23 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 25 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 24/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 24/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 24/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 24/06/2020 à 1812