12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Réchauffement par le sud (mais toujours perturbé...)

Image d'illustration pour Réchauffement par le sud (mais toujours perturbé...)
Analyse du 2 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Abbeville (80)
T°C maxi : 29°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 51 mm à Chamonix (Haute-Savoie)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Jusqu’alors, la France se situait au cœur d’un conflit entre l’air frais (au nord) et l’air plus chaud (au sud). Et c’est la raison pour laquelle le pays était touché de plein fouet par des zones de pluie très actives (d’où ce week-end du 1er mai pourri !). Mais la situation va évoluer et c’est désormais l’air chaud qui va l’emporter. Le temps restera toutefois très perturbé jusqu’en milieu de semaine, et la chaleur arrivera seulement de manière très atténuée sur la moitié Nord.
+ Dimanche : la perturbation s‘évacue vers l’Est avec encore quelques pluies soutenues sur le Nord des Alpes, une fonte des neiges accentuée par le réchauffement en altitude et de nombreux cours d’eau en crue (comme l’Isère, à Grenoble >>>).
+ Lundi : le vent bascule au sud, l’air chaud remonte davantage et touche une petite moitié Sud avec des températures estivales. Moins de pluie que ces jours-ci mais encore quelques averses (notamment dans le Nord-ouest en soirée avec une menace de coup de vent à surveiller…).
+ Mardi : une dépression circule très rapidement en Manche dans la nuit, et occasionne de violentes rafales de vent sur toute la moitié Nord (propulsant l’air chaud jusqu’en Alsace).
+ Mercredi et jeudi : l’anticyclone se réinstalle lentement, et le temps s’améliore très progressivement (notamment à partir de jeudi matin). La région PACA reste concernée par des remontées chaudes en provenance d’Afrique du Nord.
+ Vendredi : en raison d’une faiblesse de l’anticyclone, le temps pourrait devenir pus instable. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. Bon week-end ! L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 02/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/05/2015 à 1812