12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Remarquable retour d'un temps estival

Après cette petite parenthèse de temps maussade, l’anticyclone revient en force, et la suite de la semaine sera très ensoleillée et de plus en plus chaude. Ce nouvel épisode très estival sera sans doute le plus remarquable du mois d’août. Et l’analyse des différents scénarios qui se profilent à partir de ce week-end ne nous permet pas de savoir quand cet épisode se terminera réellement.

+ Mardi : Retour du soleil sur quasiment toute la France (hormis quelques nuages bas matinaux résiduels au nord de la Seine, ainsi que de l’Alsace aux Lyonnais). Des orages sont également possibles en Corse.

+ Mercredi : Beaucoup de soleil, et déjà une chaleur assez présente (notamment dans l’Ouest et le Sud-ouest).

+ Jeudi : La hausse des températures se poursuit (malgré de nombreux nuages élevés). Les régions les plus chaudes sont situées entre Nantes et Toulouse.

+ Vendredi : L’anticyclone se décale vers la Scandinavie et l’air très chaud remonte du Maghreb. La barre des 30°C est dépassée sur quasiment toute la France. Les nuages pourraient être moins nombreux que la veille.

+ Ensuite : Les scénarios divergent… Certains annoncent l’arrivée de vagues orageuses par l’Atlantique avec une baisse des températures assez sensible dans l’Ouest. D’autres annoncent la persistance de la chaleur et du soleil; la dégradation orageuse étant beaucoup plus lente… Ce soir, il est vraiment très difficile de trancher.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 19/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 19/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 19/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 19/08/2013 à 1812