12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Remontée des températures mais souvent beaucoup de pluie

Image d'illustration pour Remontée des températures mais souvent beaucoup de pluie
Analyse du 6 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C au Mans (72)
T°C maxi : 27°C à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 29 mm à Brest (29)

+ Cette journée de lundi aura marqué un pas décisif vers l’automne, notamment dans les régions du Nord-ouest où en raison de la pluie, de la fraîcheur et du vent, le chauffage est devenu quasiment indispensable.
+ Ce défilé de perturbations va se poursuivre dans les prochains jours et il s‘étendra à davantage de régions.
+ De nouveaux épisodes Cévenols se produiront vers le Gard, déjà durement touché par les inondations car la conjonction d’un fort courant du sud et d’une mer Méditerranée plus chaude que la normale rend la situation encore explosive.
+ Notez d’ailleurs que les températures vont remonter car cette situation propulsera de l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord, à tel point que l’on pourra parler de chaleur dans le Sud-ouest et l’axe Rhodanien entre jeudi et samedi.
+ Aucune période anticyclonique n’est réellement en vue dans les 10 prochains jours et, hormis ces épisodes Cévenols, le risque d’importants cumuls de précipitations concernera presque toute la France. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 06/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 06/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 06/10/2014 à 1812