12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps plus ensoleillé, sud au nord de la Loire

La situation météo est en train de s’améliorer mais l’évolution est lente. Comme le centre de anticyclone reste dans les parages des Açores, la France reste influencée par un courant de nord-ouest qui refoule les fortes chaleurs vers l’Europe du Sud et véhicule quelques nuages (notamment sur la moitié Nord).
Si le soleil finira par s’imposer sur la moitié Sud à partir de ce week-end, le temps restera plus mitigé au nord. L’air océanique aura d’ailleurs tendance à gagner de nouveau vers le sud en début de semaine, avant que la situation ne s’améliore plus franchement sur une bonne partie de la France à partir de mercredi.

+ Samedi et dimanche : L’amélioration se poursuit au sud de la Loire et le risque d’averses disparaît presque totalement du territoire. Le ciel devrait néanmoins rester assez nuageux au nord de la Loire avec davantage de nuages pour dimanche (prévisions plus pessimistes qu’au cours de ces derniers bulletins).

+ Lundi : L’influence océanique de nord-ouest gagne les trois-quarts du pays avec davantage de nuages, des températures en légère baisse et quelques averses dans le Nord-est. Une tendance orageuse risque de se déclencher en soirée entre l’Auvergne, le Nord des Alpes et le Jura (à l’arrivée de cet air plus humide et plus frais venu du nord).

+ Mardi : Le temps s’améliore de nouveau sur la moitié Sud (influence plus continentale liée aux vents de nord-est).

+ Mercredi, jeudi et vendredi 16 août : Retour probable du beau temps sur toute la France. Quelques orages d‘évolution diurne possibles sur les Pyrénées et le Sud des Alpes.

+ Ensuite : Le courant s’oriente de nouveau à l’ouest ou au nord-ouest avec surtout des nuages, des températures en légère baisse mais pas vraiment de pluie (car les perturbations océaniques circulent plus au nord).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 09/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 09/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 09/08/2013 à 1812