12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps plus estival à partir de mardi ou mercredi

Image d'illustration pour Retour d'un temps plus estival à partir de mardi ou mercredi
Analyse du 20 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ Même si les pluies restent assez persistantes entre le Nord-est et la région Rhône-Alpes, la situation météo s’améliore très lentement sur le reste de la France.
Un puissant anticyclone est en train de gonfler sur une bonne partie de l’Europe du Nord, ayant pour effet de couper durablement la circulation océanique. Par conséquent, une nouvelle période de temps estival va s’installer assez durablement avec une hausse progressive des températures et davantage de soleil.

+ Mardi : Il restera encore un peu d’instabilité entre le Nord-est et le Massif central, avec un risque d’averses. Ailleurs, le temps sera un peu plus agréable que la veille avec notamment des températures plus élevées.

+ Entre mercredi et dimanche (ou début de semaine prochaine) : Les conditions météo seront partout estivales avec des températures souvent proches de 30°C (notamment sur la moitié sud où l’on dépassera largement ce seuil). Comme l’instabilité ne disparaîtra pas totalement, cette chaleur provoquera des orages locaux en fin d’après-midi et soirée.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 21/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 21/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 21/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 21/07/2014 à 1812