12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour d'une douceur très humide à partir de mercredi

Image d'illustration pour Retour d'une douceur très humide à partir de mercredi
Analyse du 15 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini :-3°C à Tours (37) et Poitiers (86)
T°C maxi : 18°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 30 mm à NARBONNE (11)

+ Après une parenthèse de temps calme, le courant océanique perturbé envahit de nouveau la France par les régions du Nord-Ouest alors qu’une dépression située sur les Baléares occasionne quelques précipitations dans les régions méditerranéennes.
+ Mardi: Le temps sera humide et gris sur la plupart des régions (mais pas de réelle perturbation en raison de la présence très temporaire d’une dorsale anticyclonique).
+ Mercredi : Une perturbation très active accompagnée de pluie abondantes, de vent et d’air très doux envahira les trois-quarts du pays.
+ Jeudi : Douceur, humidité et grisaille océaniques gagneront toute la France, hormis les régions méditerranéennes où le temps restera ensoleillé. Il s’agira généralement de bruines, et les fortes pluies de la veille s’estomperont.
+ Vendredi : Un front froid traversera le quart Nord-ouest avec de la pluie et une petite baisse des températures après son passage.
+ Le week-end prochain : Le temps deviendra plus variable et un peu plus frais (courant de nord-ouest de plus en plus anticyclonique). Merci pour votre fidélité – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 15/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 15/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 15/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 15/12/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don