12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de l'été pour le week-end prochain ?

Autant être clair : aucune nouvelle période de très mauvais temps n’est en vue dans les prochains jours – et la tendance est plutôt à l’amélioration…
+ Mercredi : Une perturbation de faible activité s’infiltrera sur les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest alors que l’instabilité (risque d’averses) persistera dans le Sud-est (en liaison à une dépression Sicilienne).
+ A partir de jeudi, l’anticyclone des Açores étendra de nouveau son influence vers le Nord de la France et le temps s’améliorera sensiblement.
+ La chaleur venue du Proche Orient via les Pays de l’Est envahira progressivement le pays, notamment à partir de ce week-end.
+ En revanche, une tendance orageuse risque de se manifester assez rapidement par le Sud-est, puis elle s‘étendra possiblement vers le Nord. Toute cela reste très difficile à déterminer…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Nevers (58)
T°C maxi : 19°C à Toulon (83)
Cumul maxi de pluie : 29 mm à CAP PERTUSATO (20)

Analyse Européenne du mardi 1er mai 2018
Image d'illustration pour Retour de l'été pour le week-end prochain ?

Carte météo de France du 01/05/2018 à 1812 Carte météo Europe du 01/05/2018 à 1812
Température minimum pour le 01/05/2018 à 1812 Température maximum pour le 01/05/2018 à 1812