Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour du froid et des averses à partir de mardi ?

+ Décidément, les modèles météo jouent avec nos nerfs actuellement… L’anticyclone qui est installé depuis quelques jours sur l’Europe va-t-il céder ? En tout cas, le beau temps persistera jusqu’à samedi (journée plus chaude de la semaine).
+ Puis, une petite incursion d’air plus frais et plus humide aura lieu au Nord de la Loire dimanche (mais rien à voir avec la perturbation qui devait balayer la France selon les scénarios envisagés il y a encore quelques jours).
+ Et contrairement à ce qui a été annoncé dans le bulletin précédent, un changement de temps plus radical devrait avoir lieu à partir de mardi (lorsque le courant s’orientera au Nord-ouest).
+ À partir de cette journée, nous serons donc a priori influencés par de l’air beaucoup plus frais et plus instable en provenance des Iles britanniques – et des averses plus généralisées se déclencheraient sur presque tout le pays jusqu’en fin de semaine prochaine.
+ Puisque les différentes options ont radicalement changé au cours de ces dernières heures, rien n’est encore certain pour cette échéance… Mais selon deux options sur trois, nous pourrions connaître une baisse sensible des températures à tel point que la neige apparaîtrait jusqu’à basse altitude (500 m) entre les régions de l’Est et du Centre.
+ La bonne nouvelle c’est la réapparition de la pluie sur les régions méditerranéennes (après une sécheresse quasi ininterrompue de presque deux mois >>).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Paray-le-Monial (70)
T°C maxi : 21°C à Biarritz (64) et Dax (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du vendredi 29 mars 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi midi (Berlin)

Carte météo de France du 29/03/2019 à 1812 Carte météo Europe du 29/03/2019 à 1812
Température minimum pour le 29/03/2019 à 1812 Température maximum pour le 29/03/2019 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don