Retour du soleil et d'une chaleur sans excès
+ L‘épisode de temps mitigé avec davantage de nuages et quelques ondées aura été de courte durée et surtout très limité (très peu de pluie en général).
+ Rapidement, l’anticyclone va de nouveau s’imposer sur la France avec davantage de soleil et des températures en hausse au Sud de la France dès mardi (une tendance orageuse se manifestera essentiellement sur les Alpes et la Corse).
+ Ce temps estival et de plus en plus chaud nous concernera jusqu‘à vendredi 2 septembre (ce sera alors de loin la journée la plus chaude de la semaine avec des températures supérieures à 30°C sur les deux-tiers du pays).
+ Le vent basculera à l’ouest à partir de samedi avec les températures en baisse et le retour des nuages (un peu comme ce qui s’est produit au cours de ces dernières heures).
+ Il est possible que la situation se détériore plus franchement entre dimanche et lundi prochain mais cette évolution reste assez incertaine.
+ Il semble en tout cas qu’elle ne soit que temporaire – l’anticyclone se réinstallant par la suite.
***Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 et n’hésitez pas à y laisser vos commentaires.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Reims (51)
T°C maxi : 34°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 31 mm dans les Pyrénées-orientales
Analyse du 29 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)