12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force d'un temps TRES ESTIVAL !

L’anticyclone des Açores a bien l’intention de s’installer sur l’Europe dés dimanche, et le temps frais et nuageux qui dominait encore sur une bonne partie de la France durant cette journée de samedi, laissera place à une ambiance beaucoup plus estivale. Il devrait même faire très chaud sur une grande moitié Sud en fin de semaine prochaine.

- Dimanche : Les hautes pressions reviennent et chassent les nuages. Les températures matinales restent quand même assez basses, notamment dans le Nord et l’Est.

- Lundi : Temps très stable et très ensoleillé sur presque toute la France, sauf en Corse (influencée par une dépression Italienne). Hausse généralisée des températures avec une chaleur très agréable et convenant à la plupart des organismes.

- Mardi : L’anticyclone s’affaisse un peu, mais le temps reste très sec, ensoleillé et devient nettement plus chaud (surtout dans le Sud-ouest où la barre des 35°C pourrait déjà être atteinte).

- Mercredi : Accentuation de la chaleur, sauf près de la Manche. Les 30°C à l’ombre pourraient être dépassés sur les trois-quarts de la France avec des pointes à 35/38°C dans le Sud-ouest.

- Jeudi : Journée la plus chaude de la semaine avec plus de 32°C sur les trois-quarts de la France et peut-être quelques 40°C dans le Sud-Ouest. Les premiers orages de chaleurs pourraient éclater en soirée (excepté dans le Sud-est).

- Vendredi : Une dégradation orageuse devrait se mettre en place. Les orages pourraient être violents et fréquents.

- ENSUITE : Nous avons encore assez peu de visibilité car il est difficile de savoir si la chaleur résistera ou si l’air frais venu du Nord de l’Atlantique réussira à s’imposer. En tout cas, les orages pourraient rester fréquents.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 21/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 21/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 21/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 21/07/2012 à 1812