12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force du soleil sur une grande moitié Nord

+ Dimanche : L’air sec et froid venu d’Allemagne et de Belgique dégagera le ciel des régions situées au nord de la Seine, alors que la grisaille résistera encore temporairement entre la Bretagne et le Sud de l’Île-de-France.
+ Côté températures : la partie Sud de la France restera dans la douceur alors qu’il fera simplement un peu moins froid que la veille dans le Nord-est et légèrement plus froid dans le Nord-ouest.
+ Notez que la dépression espagnole nous influencera davantage et pourrait occasionner quelques averses orageuses sur les reliefs de la moitié Sud en seconde partie de journée.
+ Lundi : une grande moitié Nord connaîtra un temps très ensoleillé mais très frais pour la saison avec des gelées fréquentes en matinée et un vent d’est accentuant cette impression de froid.
+ Sur la moitié Sud, les températures seront plus élevées, mais le ciel sera également plus nuageux et les averses risquent d’être assez fréquentes entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes.
+ Mardi, le puissante anticyclone centré en mer Baltique nous enverra toujours de l’air très sec mais froid (synonyme de soleil et de gelées matinales sur une grande moitié Nord). Les régions méridionales seront moins protégées (plutôt influencées par la dépression ibérique avec davantage de nuages et quelques averses sur les reliefs).
+ Mercredi : l’influence anticyclonique sera un peu moins présente et les nuages auront tendance à remonter jusque sur les régions du Nord-est (où les températures resteront basses pour la saison).
+ Jeudi : les hautes pressions régresseront vers la Scandinavie, mais la France restera temporairement située dans une zone de temps calme et plutôt ensoleillé (malgré des retours d’est parfois générateurs d’averses sur la Provence, la Côte d’Azur et la Corse).
+ Une période de temps plus humide et froid pour la saison (avec quelques précipitations) pourrait nous concerner en fin de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 23°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 17 mm à Lemberg (57)
Analyse Européenne du samedi 21 mars 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 22 mars 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 21/03/2020 à 1812 Carte météo Europe du 21/03/2020 à 1812
Température minimum pour le 21/03/2020 à 1812 Température maximum pour le 21/03/2020 à 1812