Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Retour temporaire au calme, mais les nuits restent fraîches

Image d'illustration pour Retour temporaire au calme, mais les nuits restent fraîches
Analyse du 22 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Guéret (23)
T°C maxi : 24°C à Ajaccio (20), Solenzara (20), Figari (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 33 mm dans l’Isère

+ Une descente froide venue de la mer du Nord est à l’origine des premières chutes de neige de la saison sur les massifs de l’Est de la France (>>>). La baisse des températures a d’ailleurs été générale, et le chauffage est désormais nécessaire sur presque toute la France.
+ Si les nuits à venir seront très fraîches (notamment dans l’Est où quelques gelées blanches pourraient faire leur apparition), la tendance des prochaines journées est tout de même au lent redoux (la barre des 20°C étant de nouveau dépassée dans le Sud-ouest et près de la Méditerranée à partir de ce week-end).
+ Côté ciel : comme l’anticyclone va peu à peu se réinstaller, les averses vont disparaître dans le Nord-est alors que les côtes de la Manche resteront situées en marge des perturbations océaniques (d’où un risque de faibles pluies réapparaissant à partir de vendredi). Ces pluies pourraient concerner une partie de la moitié Nord entre vendredi soir et samedi matin.
+ Cette période de temps calme devrait se prolonger jusqu‘à lundi, puis le courant perturbé océanique se remettra en place dés mardi avec un défilé de vagues pluvieuses, notamment sur la moitié Nord. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>