Semaine de saison, malgré des nuages parfois nombreux au Nord
+ Les orages qui éclatent encore près des frontières de l’Est de la France auront tendance à perdre du terrain dans les prochains jours.
+ Mais le grand beau temps ne va pas forcément s’installer partout car l’anticyclone des Açores restera assez loin de nous et protégera essentiellement la moitié Sud.
+ La moitié Nord sera un peu moins privilégiée, influencée par des nuages plus ou moins nombreux en provenance de l’Atlantique.
+ Ils n’occasionneront que quelques averses (notamment entre jeudi et vendredi), et malgré les vents d’ouest à nord ouest, les températures resteront plus ou moins de saison (donc généralement assez agréables).
+ Au sud, on pourra parler de vraie chaleur avec des valeurs souvent supérieures à 30° entre l’Aquitaine et les régions méditerranéennes.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Deauville (14)
T°C maxi : 33°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 58 mm dans l’Isère (orage de samedi soir)
Analyse du 24 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)