12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine de transition avant un radical changement de temps...

+ Après un week-end encore très calme et très sec, la situation météo générale est en train de changer lentement et l’anticyclone pourrait bien vivre ses dernières heures (après nous avoir tenu tête pendant des mois).
+ Déjà, à partir de lundi, son centre se décalera progressivement vers l’Irlande, permettant à de l’air plus humide et plus frais de s’infiltrer sur la moitié Nord de la France (avec davantage de nuages mais très peu ou pas de précipitations).
+ Ce léger courant de Nord-ouest nous concernera jusqu’à mardi (avec un temps stable mais plus frais qu’au cours de ces derniers jours et plus ou moins nuageux).
+ Mercredi et jeudi, les hautes pressions pourraient emprisonner cette humidité résiduelle sur la moitié Nord de la France alors que le soleil sera très présent ailleurs.
+ Mais à partir de vendredi et surtout samedi, la situation pourrait radicalement changer – l’anticyclone faisant place à un vaste système dépressionnaire et surtout un courant du Nord très humide, froid et perturbé (en gros tout l’inverse de ce que nous connaissons depuis des mois…).
+ Du coup, les températures devraient descendre en-dessous des normales de saison, et la neige apparaîtra en montagne à des altitudes relativement basses.
+ Ce temps beaucoup plus agité annoncera sans doute un début du mois de novembre plus “classique” – une bonne nouvelle pour la sécheresse…!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 27°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du dimanche 21 octobre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 21/10/2018 à 1812 Carte météo Europe du 21/10/2018 à 1812
Température minimum pour le 21/10/2018 à 1812 Température maximum pour le 21/10/2018 à 1812