12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine temporairement beaucoup plus calme et froide

+ La perturbation très active (car bien alimentée en air méditerranéen) quittera les régions du Sud-est dans la nuit de dimanche à lundi (s‘éloignant vers le Nord de l’Italie et notamment la région de Venise).
+ Cet épisode d’intempéries va enfin faire place à une période de temps beaucoup plus calme mais également plus froide… Un puissant anticyclone s’installe en effet sur le Nord de la France pour quelques jours, véhiculant de l’air sec et froid venu de Scandinavie et de Russie via l’Allemagne.
+ Seule une petite dépression en provenance du Maroc et d’Algérie pourrait occasionner quelques pluies temporairement fortes vers les Pyrénées-orientales et la Corse entre mercredi et jeudi.
+ Dans ce type de situation, la difficulté sera de prévoir l‘évolution des nuages bas, notamment sur la moitié Nord de la France en première partie de semaine.
+ Avec la baisse des températures les gelées nocturnes réapparaîtront sur de nombreuses régions (sauf près des côtes et là où les nuits seront nuageuses).
+ Si le soleil brille, les après-midis seront toutefois relativement agréables.
+ Cette parenthèse anticyclonique devrait se refermer par le nord à partir de vendredi, et le défilé des perturbations océaniques reprendra.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 22°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 113 mm dans les Alpes-de-Haute-Provence et au-delà à Cannes (06)
Analyse Européenne du dimanche 1er décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 2 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 01/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 01/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 01/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 01/12/2019 à 1812