12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Sortie du tunnel !

- La période très humide et très fraîche que nous connaissons quasiment sans interruption depuis le début du mois d’avril touche à sa fin. La dépression responsable du très mauvais temps de ces dernières heures est en train de s‘évacuer vers les Balkans et l’air plus chaud déjà présent de l’Allemagne à la Russie va gagner une bonne partie de la France.

- L’amélioration se poursuivra donc mercredi, même s’il y aura encore de l’humidité des régions du Nord-est au Massif central. La hausse des températures sera de l’ordre de 2 à 5°C par rapport à la veille.

- A partir de jeudi, on peut dire que l’ambiance sera estivale. L’air chaud concernera tout le pays avec des températures souvent situées autour de 25°C l’après-midi. Comme il restera un peu d’humidité, une évolution orageuse se produira sur les trois-quarts du pays.

- Vendredi et samedi, de l’air plus sec s’infiltrera sur la moitié Nord de la France où le temps sera très ensoleillé. Évolution orageuse dans le Sud. Les températures resteront assez élevées.

- Dimanche et lundi, les orages pourraient remonter vers le nord, mais ils resteront ponctuels et l’ambiance sera toujours agréable. Cette période de temps estival se poursuivra mardi 29, mercredi 30 et peut-être au-delà de cette date.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 22/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 22/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 22/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 22/05/2012 à 1812